greffe de cheveux greffe capillaire turquie

Il est temps de quitter le club !

Assez de votre calvitie ? Sachez que des solutions existent ! En effet, plusieurs techniques de greffe capillaire permettent aujourd’hui de pouvoir remédier à ce problème parfois dérangeant voir gênant. La Turquie est aujourd’hui devenu un acteur principal du tourisme médical mondial, notamment en matière de greffe capillaire. C’est bien la raison pour laquelle de plus en plus de patients font confiance à l’expertise des chirurgiens turcs, et décident chaque jour par centaine, de réaliser leurs interventions en Turquie. 

Rejoignez le mouvement !

Quelle technique choisir ?

Il existe en effet plusieurs techniques de transplantation capillaire. Chaque technique présente des divergences de procédés, il est donc important de faire appel aux explications et conseils d’expertsé. Chez ELYZAN AGENCY, notre conseillère médicale francophone, forte de ses années d’expérience dans le secteur de la greffe capillaire, vous informera de manière détaillée sur les différentes étapes de votre intervention.  Après avoir reçu vos photos et réalisé un premier briefing avec les chirurgiens, dès votre arrivée à Istanbul, une première consultation par votre chirurgien, et le choix de la technique à employer se fera lors de ce

Demandez votre devis gratuit et personnalisé !

greffe de cheveux turquie istanbul
greffe de cheveux turquie istanbul

Technique FUE

La greffe de cheveux FUE, Follicular Unit Extraction, soit en français « Extraction Folliculaire à l’Unité, est une opération esthétique de greffe de follicule pileux réalisée sous anesthésie locale pour traiter définitivement la chute des cheveux et la calvitie. Cette technique qui est l’une des plus utilisées, consiste à extraire de la zone donneuse, un à un chaque greffon, avant de les transplanter de nouveau un à un, dans la zone receveuse. Rappelons qu’avec cette technique, l’ouverture des canaux destinés à recevoir chaque greffon se fait en amont de la transplantation.

#greffecapillaire

Technique DHI

La technique DHI, Direct Hair Implantation, soit en français « Implantation Directe de Cheveux », est également une opération esthétique de greffe capillaire. Habituellement une greffe capillaire se déroule en trois étapes : extraction des greffons, ouverture des canaux et implantation des greffons. Or, avec la méthode DHI, l’étape de l’ouverture des canaux est éliminée. Le CHOI PEN, ce stylo implanteur révolutionnaire extrait dans un premier temps le greffon de la zone donneuse, et le réimplante ensuite à la zone receveuse. À l’aide du CHOI PEN, le chirurgien implante le greffon avec un angle de 40 à 45 degrés, afin de favoriser une repousse du cheveu dans un sens naturel.

Demandez votre devis gratuit et personnalisé !

greffe de cheveux turquie istanbul
greffe de cheveux turquie istanbul

Déroulement du process (provisoire)

Dès votre arrivée à Istanbul, vous serez reçu à la clinique par votre chirurgien et votre conseillère médicale pour une première consultation. L’équipe médicale, qui à jusqu’à lors vu seulement vos photos, peut enfin procéder à une réelle analyse de votre situation capillaire, afin de confirmer la pertinence de la technique préalablement préconisée. Le jour suivant sera dédié à l’intervention, et celui d’après au repos. Le troisième jour, après un contrôle global, vous recevrez toutes les informations à connaître pour le bon déroulement de votre cicatrisation. Notre équipe prendra régulièrement de vos nouvelles, et restera joignable à tous moment pour répondre à vos questions.

Votre satisfaction, notre priorité.

Foire Aux Questions

Non, il n’y a pas vraiment de période idéale pour effectuer une greffe capillaire. Cette opération peut être réaliser à n’importe quelle période de l’année. 

L’opération d ‘une greffe de cheveux est en général indolore, car pratiquée sous anesthésie locale. La zone donneuse et la zone receveuse sont anesthésiées. Certaines cliniques proposent de compléter l’anesthésie locale par une sédation, si le patient le désire. Elle entrainera une somnolence au cours de l’intervention.

Le taux de réussite d’une greffe de cheveux est très élevé. Les cheveux poussent dans 98% des cas. Le taux de rejet est quasiment nul. Cependant, la réussite dépend à 100 % de la qualité du praticien. C’est pourquoi, des prix parfois trop alléchants peuvent cacher de grandes déceptions en terme de résultat, et cela peut mener le patient à devoir subir une seconde intervention pour tenter de rattraper un travail initialement mal réalisé.

Non, il n’y a pas d’âge limite pour réaliser une greffe capillaire. Nous constatons autant de jeunes que de moins jeunes qui font appelle à la greffe de cheveux pour remédier au leur problème de calvitie.

Bien sûr ! La greffe de cheveux peut être une indication pour re-densifier le capital cheveux des femmes qui ont une alopécie diffuse ou des golfes dégarnis.

Le temps de cicatrisation peut varier selon les patients, mais il faut compter en général un mois pour la cicatrisation de la zone donneuse, et 3 mois pour la zone receveuse.

Le nombre de greffons à transplanter dépend de l’étendue de la calvitie. En une séance, il est possible de transplanter jusqu’à 4 000 greffons, soit 6 000 cheveux. Ce nombre peut être atteint à condition que la zone donneuse ait une bonne densité et présente une bonne élasticité.

Une séance de transplantation capillaire dure en moyenne entre trois et quatre heures. Chaque patient présentant des besoins différents, cette durée peut varier selon le nombre de greffons à implanter.

La greffe de cheveux ne durant que quelques heures en ambulatoire, le patient peut en général quitter la clinique tout de suite après l’opération. Ainsi, une hospitalisation n’est pas nécessaire. Cependant, notre équipe médicale francophone reste joignable à tout moment, même après l’intervention, afin de répondre à toutes vos questions.

En principe, il est possible de rependre son activité sociale et professionnelle dès le lendemain de sa greffe de cheveux, à condition d’éviter des efforts physique considérables. En pratique, il est préférable de prendre quelques jours de repos. Il est aussi recommandé d’attendre au moins deux semaines, avant de reprendre une activité sportive.

Le résultat d’une greffe de cheveux est garanti, si elle est réalisée dans de bonnes conditions, et par un médecin expérimenté. Les greffons doivent être extraits avec le plus grand soin, au même titre que la réimplantation. Selon les estimations 98% des greffons repoussent, assurant ainsi entière satisfaction au patient.

N’importe qui peut subir une greffe de cheveux, en général. Mais il existe des cas où la greffe ne peut se faire, notamment si la calvitie est trop étendue et que la zone occipitale présente une très faible densité pour être prélevée.

Si une transplantation capillaire a été faite auparavant mais qu’elle n’a pas permis d’obtenir une densité optimale, ou si elle a donné de mauvais résultats, il est commun de vouloir recourir à une nouvelle opération. Cette dernière est tout à fait possible, dans la mesure où le patient ne présente pas d’indisposition déterminée et que la densité au niveau de sa zone donneuse le permet.

La greffe de cheveux est une chirurgie mineure, ne nécessitant que quelques conditions particulières. Ainsi, il est fortement recommandé de ne pas prendre d’alcool, d’aspirine, ou tout médicament analogue, et cela 48 heures avant l’opération. Le médecin en charge de l’intervention doit être au fait des éventuels médicaments que le patient prend et de son état de santé en général. La plupart du temps, un test sanguin est fait avant de procéder à une greffe de cheveux. 

La transplantation capillaire peut être utilisée pour toutes les zones pileuses, qu’il s’agisse de la barbe, des sourcils, de la moustache ou encore de zones cicatricielles. Elle permet de retrouver une densité satisfaisante et une pilosité naturelle.

Ils en parlent

Thomas R. / ANNECY

Très satisfait de la greffe de cheveux que j'ai effectué avec Elyzan Agency. J'ai opté pour un forfait incluant l'hôtel, les transferts à la clinique et l'intervention. Toutes les étapes m'ont été clairement énumérées avant mon départ. J'ai même pu m'entretenir par visio avec l'équipe médicale et découvrir la clinique dans laquelle j'allais être reçu. Grâce à la traductrice qui était présente lors de l'intervention, je pouvais poser toutes les questions que je voulais à l'équipe médicale.

ENvoyez un message

Email:

info@elyzanagency.com

WHATSAPP:

+90 554 581 97 96

Formulaire

Demander un devis gratuit